http://benpelosse.wix.com/ben-pelosse

Lima la libellule

b.pelosse.242053ALima, la libellule de Benito, chassait les moustiques par milliers pendant la saison magnifique de l’ été.

Très habile,  Lima était crainte par tous les habitants de la rivière. Même la grenouille, qui habituellement était difficile à impressionner, vantait les mérites de Lima la libellule. Le soleil, quant à lui, ne se gênait pas pour appeler Lima  »son ange préféré ».  Le destin plutôt cruel s’amusa avec Lima et lui suggéra d’attraper 1 000 000 de moustiques avant l’ automne. Lima, qui était fière, releva le défi et 100 000, 200 000, 800 000 moustiques périrent face à Lima l’intrépide.

Le 14 octobre 2009,  il ne manquait plus que 12 moustiques pour arriver au million suggéré par le destin. Il faisait un froid intense, et Lima avait de la difficulté à voir correctement, elle qui avait une vue si perçante. Parce que le froid paralysait ses membres, elle se posa un court instant pour se reposer avant de reprendre la chasse et de montrer au destin qu’on ne se moque pas comme ça d’une libellule.

Quant Benito arriva à la maison, Lima était morte, figée par le froid.

Cruel destin, tu as gagné, mais était-ce un jeu honnête?

Benito pris son kodak, et clik, dit adieu à sa libellule…

Publicités

2 Réponses

  1. Alexandre

    Je me rappelle quand je plantais des arbres en Abitibi on avait la chance d’avoir une Lima à nos coté pour nous escorter de temps à autre. C’était un appuis aérien de taille et les loupes et virevoltes étaient impressionnants. Elles venaient se poser sur nos épaules toute fier de manger un moustiques ou une mouche noire pour repartir à l’assaut.

    14/10/2009 à 14:55

  2. Super et superbe shot et l’histoire est bonne aussi. Racontes en d’autres histoires de tes voisins voisines c’est bon.

    21/11/2009 à 06:04

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s